dimanche 7 février 2010

Des nouvelles des salons et autres rencontres

Janvier a démarré sur les chapeaux de roue et nous voilà déjà au début des vacances scolaires de la 1ère zone.
L'année a commencé par un déplacement au Luxembourg, à la rencontre des élèves du Lycée Aline Mayrisch dont l'accueil chaleureux m'aura bénéfiquement "réchauffée" au coeur de la dure froidure hivernale.

Ensuite, ce fut le salon du livre de Valence, dans la Drôme, un sacré salon, devrais-je dire avec de sacrés profs, de sacrés enfants, de sacrés parents, de sacrés organisateurs, de sacrés auteurs et de sacrées signatures.

Il y a eu ensuite La Rochelle, invitée par l'association Larochellivre avec des rencontres de collégiens, lycéens et adultes et la délicieuse compagnie d'Annie Villefort.

Enfin, je rentre juste de Valenciennes, de la Fête de l'Imaginaire, organisée par la Municipalité de Douchy-les-Mines et portée par toute la joyeuse équipe de la Médiathèque Max Pol Fouchet.
Prochains rendez-vous, au bout de ces trois semaines que je vais consacrer à l'écriture, Cruseilles & Annecy
Belles vacances à vous.

2 commentaires:

remi a dit…

bonjour madame Hassan,
à l'école on a du lire votre livre "la bonne couleur". Je l'ai bien aimé car le problème politique que vous soulevez dans ce livre là, c'est un problème qui m'a touché beaucoup car je ne voudrais pas vivre dans ce pays. Max est un peu comme moi il a des mauvaises notes et il subit des moqueries et aussi Magda je la retrouve en ma mère. Voila pourquoi je vous écris car je meurs d'envie de lire une suite a ce livre

voilà comment j'imagine cette suite :Max et Marilyne se marient et ont des enfants car la revolution a échoué. Pouassard a été arrêté car il a été surpris par des gardes, Jo et Max travaillent ensemble. Max et Marilyne ont pris l'appartement de Felix et tous ses tresors. Ils trouvent de nouvelles personnes pour entrer dens le reseau et à la fin la revolution marche et c'est Max qui a organisé tous ses événements donc le peuple le designe comme president de la nouvelle republique qui vient de naitre et il jure à tous ses habitant que plus jamais le pays ne sera dirigé comme ce ci
merci à vous et bonne journée
Remi

sevgili rabia a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.